Préparer votre retour :

Comment préparer votre retour commande : pour bien retourner votre commande : Les frais de retour sont à la charge du client.

 
ATTENTION : les frais de retour sont à votre charge.

Nous nous efforçons de vous proposer des frais de livraison à prix réduit sur des produits très lourds. Pour cela nous prenons en charge une partie de cette somme et imputons cette perte sur notre marge afin que le client puisse commander des produits dans le monde entier avec des tarifs de livraison attractif. Du coup nous demandons à nos clients de prendre en charge les frais de retour pour ne pas pénaliser les autres acheteurs.

 

1 - Imprimer le document de retour :

Après validation du service client, vous recevrez par mail un document de retour à imprimer chez vous. Veuillez le remplir à la main avec les informations suivantes obligatoires :

   1 - Numéro de commande : vous pouvez le retrouver sur votre confirmation de commande ou la facture.
   2 - Nom du client : le nom qui s'affiche sur la confirmation de commande.
   3 - Produit : la référence des produits en question.
   4 - Motif du retour : échange, remboursement, défectueux.
 

2 - Préparer votre colis :

Mettez les produits en question dans leur emballage d'origine propre, en utilisant de l’adhésif transparent pour le fermer. Calez convenablement l’emballage de la pièce afin qu’il ne bouge pas dans le colis pendant le transport. Les pièces lourdes nécessitent un calage soigné pour leur transport. Utilisez du papier froissé ou du papier à bulles afin de bien immobiliser l’emballage et d’éviter tout risque de dégradation.

   1 - Choisir un carton : prenez un carton suffisamment grand pour bien protéger les pièces.
   2 - Caler les pièces : calez convenablement avec du papier froissé ou à bulles.
   3 - Insérer le document de retour : posez le document sur le dessus des pièces.
   4 - Fermer le carton : fermez le tout avec de l'adhésif.
 

3 - Affranchir votre colis en ligne. :

Rendez vous sur le site du transporteur de votre choix et affranchir votre colis avec le poids et les dimensions adéquates. Renseigner l'adresse de retour stipulée par le service client.

1 - LA POSTE : Pour retourner les produits légers avec La Poste :

   1 - Affranchir à domicile : affranchir votre colis en ligne sur le site de La Poste
   2 - Imprimer l'étiquette : imprimez l'étiquette du transporteur.
   3 - Suivre le colis : notez le numéro de suivi inscrit sur l'étiquette de retour pour pouvoir suivre votre colis.
 

2 - CHRONOPOST : Pour retourner les produits lourds avec Chronopost :

   1 - Affranchir à domicile : affranchir votre colis en ligne sur le site de Chronopost
   2 - Imprimer l'étiquette : imprimez l'étiquette du transporteur.
   3 - Suivre le colis : notez le numéro de suivi inscrit sur l'étiquette de retour pour pouvoir suivre votre colis.
 

4 - Coller l'étiquette de transport :

Découpez puis collez la partie droite de l'étiquette de transport sur votre colis et faites tamponner la partie gauche à La Poste ou chez le transporteur de votre choix, celle-ci sera votre preuve de dépôt.

 

5 - Déposer votre colis :

Déposez votre colis de retour dans un bureau de poste ou auprès du transporteur de votre choix.

 

6 - Retour réceptionné :

Notre service retour contrôle la pièce renvoyée, et si votre retour est accepté, vous recevez un email vous informant de la mise en place de la réexpédition ou du remboursement des pièces concernées, selon votre demande. Il y sera également précisé le délai et le mode de remboursement (chèque, carte bleue, …) appliqué à votre retour.

 

Raccord tubulaire
Vente en ligne de raccords tubulaires.