Le centre d'aide :

Bienvenue sur le centre d'aide de raccordtubulaire.be : le centre d'aide vous permet de contacter rapidement le bon service en fonction de votre problématique. Tous mails ou appels ne respectant pas les étapes du centre d'aide ne seront pas prioritaire.

 
   E-mail
   Lun - Ven / 9:00 - 18:00

   Chat
   Lun - Ven / 9:00 - 18:00
   Téléphone
   Lundi : 9h00 - 18h00
   Mardi : 9h00 - 18h00
   Mercredi : 9h00 - 18h00
   Jeudi : 9h00 - 18h00
   Vendredi : 9h00 - 18h00
 

SERVICE CLIENT

Contact et infos
- Statut de ma commande.
Pour connaitre l'état de votre commande, voici les étapes :
1 - Vérifiez vos e-mails : sur la confirmation de commande reçu par mail, vous avez en détail le nombre de jours de production ainsi que le délai de livraison.
2 - Achat en ligne : connectez vous sur "mon compte" puis cliquez sur l'onglet "mes commandes". À droite de votre commande vous avez le statut.
3 - Achat par devis : envoyez un mail avec la mention "Etat de ma commande" ainsi que le numéro de commande par mail à
[email protected].
- Echanger ma commande.
Pour toute demande d’échange de votre commande, voici les étapes :
1 - Informez vous : vérifiez que vos produits respectent les conditions d'échanges citées ici "Conditions retour".
2 - Envoyez un mail : avec la mention "Demande d'échange commande" ainsi que le numéro de commande à [email protected].
3 - Imprimez votre bordereau : après réception de notre mail de confirmation, imprimez le bordereau de retour et envoyez votre colis comme indiqué ici "Retour commande".
4 - Renvoi marchandise : après réception et vérification de votre colis, nous procèderons au renvoi de la nouvelle commande.
- Rembourser ma commande.
Pour toute demande de remboursement de votre commande, voici les étapes :
1 - Informez vous : vérifiez que vos produits respectent les conditions de remboursement citées ici "Conditions retour".
2 - Envoyez un mail : avec la mention "Demande de remboursement commande" ainsi que le numéro de commande à
[email protected].
3 - Imprimez votre bordereau : après réception de notre mail de confirmation, imprimez le bordereau de retour et envoyez votre colis comme indiqué ici "Retour commande".
4 - Remboursement : après réception et vérification de votre colis, nous procèderons au remboursement directement sur votre compte bancaire.
- Contacter le service client.
Vous n'avez pas trouvé de réponse, voici les solutions :
1 - Envoyez un mail : avec la mention "Besoin d'aide du service client" à
[email protected].
2 - Nous appeler : au numéro de téléphone suivant
+33 (0)4 34 11 24 58.

SERVICE COMMERCIAL

Contact et infos
- Demander un devis sur mesure.
Vous souhaitez un devis sur-mesure, voici les étapes :
1 - Chiffrage instantané : cliquez sur le produit en question, entrez vos quantités et ajoutez au panier "Voir tutorial".
2 - Devis personnalisé : si votre produit n’est pas présent sur le site, contactez nous par mail avec la mention "Demande de devis sur-mesure" à
[email protected].
- Modifier mon devis reçu.
Vous souhaitez modifier un devis reçu par nos commerciaux, voici les étapes :
1 - Répondre au mail : vous pouvez répondre directement au mail du devis pour toute demande supplémentaire.
2 - Envoyer un mail : avec la mention "Demande d'info supplémentaires devis" ainsi que le numéro du devis (PR...) à
[email protected].
- Demander ma facture.
Vous cherchez une facture sur une commande, voici les étapes :
1 - Achat en ligne : connectez vous sur "mon compte" puis cliquez sur l'onglet "mes commandes". Choisir la commande en question, cliquez sur "visualiser" puis "imprimer ma facture".
2 - Achat par devis : envoyez un mail avec la mention "Demande de facture pour devis" ainsi que le numéro de commande par mail à
[email protected].
- J'ai un projet urgent.
Pour tout projet urgent, vous avez 3 possibilités :
1 - Livraison express : pour toute commande de dernière minute il est conseillé de choisir l'option express dans le panier.
2 - Envoyez un mail : avec la mention "Projet URGENT" par mail à
[email protected].
3 - Nous appeler : au numéro de téléphone suivant
+33 (0)4 34 11 24 58.

SERVICE PAIEMENT

Contact et infos
- Commande inférieure à 50€.
Votre commande est inférieure à 50 €, voici les étapes :
1 - Envoyez un mail : avec les produits et quantités souhaités ainsi que la mention "Commande inférieure à 50€" par mail à
[email protected].
2 - Paiement : après réception du mail, nous vous enverrons un lien de paiement pour régler la commande hors du site.
- Problème de paiement.
Si vous n'arrivez pas à valider le paiement en ligne, voici les étapes :
1 - Différent moyen : essayez d'utiliser un des autres moyen de paiements disponible sur notre site comme Paypal / Bankontact / iDeal / Virement bancaire.
2 - Envoyez un mail : avec la mention "Problème de paiement en ligne" par mail à
[email protected].
3 - Hors du site : après réception de votre mail, vous serez invité à régler la commande hors du site via un lien de paiement.
- Problème de TVA.
Vous êtes une entreprise basée hors de la France et votre panier comporte des taxes après avoir renseigné votre numéro de TVA, voici les étapes :
1 - Vérifiez la procédure : en consultant notre "Tutorial TVA". Vous devez faire livrer votre commande hors de la France pour pouvoir bénéficier de la TVA à 0%.
2 - Se connecter : pensez à bien vous connecter à votre compte pour bénéficier de la TVA à 0%.
3 - Envoyez un mail : avec la mention "Problème de tva" par mail à
[email protected].
- Mode de paiements.
Voici les différentes méthodes de paiements disponibles sur notre site :
1 - Carte bancaire : (Visa, Mastercard), l'encaissement des paiements par carte bancaire est instantané.
2 - Ideal Bankcontact : l'encaissement des paiements par carte bancaire est instantané.
3 - Paypal : l'encaissement des paiements par virement bancaire est instantané.
4 - Virement bancaire : l'encaissement des paiements par virement bancaire est différé (24/48H).
5 - Chèque : l'encaissement des paiements par chèque est différé (7 jours).
*Jours ouvrés, hors weekend et jours fériés.
 

PROBLÈME AVEC VOTRE COMMANDE

Contact et infos
- Commande incomplète.
Si vous n'avez pas reçu la totalité de votre commande, voici les étapes :
1 - Soyez patient : les commandes contenant des tubes et des raccords peuvent arrivés avec 2 transporteurs différents.
2 - Vérifiez votre colis : notez les produits manquants de la commande.
3 - Envoyez un mail : avec la mention "Commande incomplète" ainsi que le numéro de commande à
[email protected].
- Produits endommagés.
Si à l'ouverture de votre colis vous trouvez des produits endommagés, voici les étapes :
1 - Prendre une photo : positionnez les produits sur le sol et prenez une photo du problème.
2 - Envoyez un mail : avec la photo et la mention "Produits endommagés dans la commande" ainsi que le numéro de commande à
[email protected].
3 - Renvoi du produit : après réception du mail et validation de notre équipe, nous procèderons au renvoi du produit.
- Rajouter un produit.
Si votre commande est déjà expédiée, il faudra repasser commande sur le site. Sinon voici les étapes :
1 - Envoyez un mail : avec la mention "Rajouter un produit à ma commande" par mail à
[email protected].
2 - Paiement : après réception du mail et validation de notre coté, nous vous enverrons un lien de paiement pour régler la différence.
- Problème avec livraison.
Pour tous les problèmes de livraison comme le livreur ne vous trouve pas, livraison est en attente, adresse introuvable, voici les étapes :
1 - Contactez le livreur : cliquez sur votre lien de suivi et contactez la société de transport en question.
- Chronopost : (+33) 09 69 391 391 (gratuit) - Taper 1 - N° suivi - du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.
- Geodis Calberson : (+33) 09 77 422 432 (gratuit) - Taper code agence - du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
- France Express : (+33) 09 77 422 432 (gratuit) - Taper code agence - du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
- Fedex : (+33) 01 40 85 56 60 (gratuit) - Taper 1 - du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00.
2 - Pas de solution : envoyez nous un mail avec la mention "Problème avec la livraison" par mail à
[email protected].
- Ma commande est bloquée.
Si votre commande est bloquée sur "en attente de paiement", voici les étapes :
1 - Renseignez vous : les différents états de commande ansi que leurs significations sont expliqués sur la page "État commande".
2 - Envoyez un mail : avec la mention "Ma commande est bloquée" à
[email protected].
- Contacter le service client.
Vous n'avez pas trouvé de thème correspondant à votre problème, voici les solutions :
1 - Envoyez un mail : avec la mention "Besoin d'aide du service client" à
[email protected].
2 - Nous appeler : au numéro de téléphone suivant
+33 (0)4 34 11 24 58.
- Livraison endommagée.
Si lors de la réception du colis vous observez que le colis est endommagé, voici les étapes :
1 - Emettre une réserve : si votre colis est légèrement endommagé, signez votre bordereau de transport en émettant des réserves puis accepter le colis.
- Carton ouvert, carton endommagé, emballage détérioré..etc.
2 - Refusez le colis : si votre colis est lourdement endommagé, refusez la commande et signez votre bordereau de transport en émettant des réserves.
- Carton plié, carton coupé par un objet tranchant...etc.
3 - Prendre une photo : positionnez les produits sur le sol et prenez une photo du problème.
4 - Envoyez un mail : avec la mention "Livraison endommagée" ainsi que le numéro de commande à
[email protected] (sous 3 jours ouvrés max).
- Erreur adresse de livraison.
Vous avez renseigné une adresse de livraison erronée durant votre commande, voici les étapes :
1 - Modifiez votre adresse : connectez vous sur "mon compte" puis cliquez sur l'onglet "carnet d'adresses". Modifiez l'adresse de livraison.
2 - Envoyez un mail : avec la mention "Erreur adresse de livraison" ainsi que le numéro de commande à
[email protected].
- Commande inférieure à 50€.
Votre commande est inférieure à 50 €, voici les étapes :
1 - Envoyez un mail : avec les produits et quantités souhaités ainsi que la mention "Commande inférieure à 50€" par mail à
[email protected].
2 - Paiement : après réception du mail, nous vous enverrons un lien de paiement pour régler la commande hors du site.
- Frais de livraison.
Vous souhaitez connaitre les frais de livraison, voici les possibilités :
1 - Dans le panier : Ajoutez un produit au panier, renseignez vos informations dans "Estimation des frais de port" en bas à gauche puis cliquez sur "Obtenir une estimation". Les frais de livraison seront affichés ainsi que les délais.
2 - Page information : Les frais de livraison sont stipulés sur la page "Délais de livraison"
- Délais de livraison.
Vous souhaitez connaitre les délais de livraison, voici les possibilités :
1 - Avant l'achat : Ajoutez un produit au panier, renseignez vos informations dans "Estimation des frais de port" en bas à gauche puis cliquez sur "Obtenir une estimation". Les délais de production et de livraison seront affichés ainsi que les tarifs.
2 - Après l'achat : Les délais de production et de livraison sont stipulés sur tous les mails dans la section "Mode de livraison". Plus d'information sur la page "Délais de livraison"
- Retirer ma commande.
Est-il possible de retirer ma commande directement à l'un de vos entrepôts :
Non : Nos processus étant complètement automatisés et dispatchés sur plusieurs sites, il est impossible pour nos clients de venir retirer sa marchandise à l’entrepôt.
 
 

Raccord tubulaire
Vente en ligne de raccords tubulaires.